Accueil » Actualites Ofor » Forum Mondial de l'Eau 2018: les bons points de l'OFOR vantés devant 40 000 participants

Forum Mondial de l'Eau 2018: les bons points de l'OFOR vantés devant 40 000 participants


Mercredi 21 mars 2018

L'Office des Forages Ruraux (OFOR) est bien présent à la huitième édition du Forum Mondial de l'eau qu'abrite du 18 au 23 mars 2018 le Brésil.

A travers cette rencontre d'échange sur le plan mondial à laquelle l'ensemble des acteurs de l'eau (décideurs, politiques, experts, Ong, etc.), l'OFOR a vanté les bons points dans la gestion performante des services de l'eau en milieu rural et les projets phares pour 2018. 

Dans cette perspective, la présentation de son Directeur Général M. Seyni Ndao sur la thématique: "les partenariats public/privé comme solution durable à la gestion performante des services d'eau potable en milieu rural" a été saluée par tous les participants. C'était lors du panel ouvert par le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement Mansour Faye. Débats riches ayant permis de partager et de capitaliser des expériences porteuses de propositions d’amélioration susceptibles de partager l'eau partout et pour tous.

Le Premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dionne a ouvert, au nom de Son Excellence Macky Sall, président de la République, le pavillon Sénégal.

Environ 100.000 participants issus de 160 pays, représentant l’ensemble des acteurs de l’eau (décideurs, politiques, experts, Ong), ont répondu à ce grand rendez-vous d’échanges autour des enjeux de l’eau et de l’assainissement au plan mondial.

Pour rappel, le Sénégal abrite la 9e édition du Forum Mondial de l'eau en 2021.