Accueil » Actualites Ofor » Forum Mondial de l'Eau 2021: Dakar reçoit officiellement le flambeau

Forum Mondial de l'Eau 2021: Dakar reçoit officiellement le flambeau


Lundi 26 mars 2018

Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement du Sénégal a reçu officiellement le flambeau pour l'organisation de la 9e édition du Forum Mondial de l'Eau en 2021. Déjà, pour donner le ton, le ministre Mansour Faye a prononcé un discours pour appeler le monde entier et plus particulièrement les pays africains à se mobiliser pour faire de Dakar 2021 un forum unique en son genre. Un discours auréolé par le chanteur planétaire Youssou Ndour, par ailleurs, ministre-conseiller du président Macky Sall. Ce dernier par la magie de la voix suave, a chauffé l'auditorium qui plonge déjà les acteurs de l'eau dans le souffle du zephyr de Dakar.

Auparavant, M. Faye a assuré le Conseil mondial de l'eau que le Sénégal ne ménagera aucun effort pour prouver au monde que l'Afrique a bel et bien son mot à dire dans le concert des nations.

Organisé tous les trois ans en collaboration avec un pays hôte, le Forum offre une plate-forme unique où la communauté de l'eau et les décideurs clés peuvent collaborer et établir des plans d’action à long terme sur les défis de l'eau autour du monde. Le Forum réunit des participants de tous les niveaux et domaines, y compris la politique, les institutions multilatérales, les milieux universitaires, la société civile et le secteur privé. Au fil des années, le nombre de personnes participant au Forum est passé de quelques centaines à des dizaines de milliers de représentants de la communauté internationale et des pays hôtes.

Dakar 2021, pour renforcer la capacité du monde entier à répondre aux défis liés à l'eau de notre époque.