Accueil » Actualites Ofor » Linguère : 5 forages réceptionnés pour étancher la soif de plus de 5 000 personnes

Linguère : 5 forages réceptionnés pour étancher la soif de plus de 5 000 personnes


Lundi 9 avril 2018

Un nouveau jour se lève dans les villages de Mbelkadji, Wendou Seno, Deck Vote, Patouté et Rotto dans le département de Linguère. Les populations de ces localités qui avaient toutes les peines du monde pour trouver une eau de qualité voient leurs conditions de vie s'améliorer grâce aux forages réalisés dans le cadre du programme d'amélioration des services d'eau potable et de l'assainissement en milieu rural (Pasepar).

L'Office des Forages Ruraux (OFOR) a réceptionné cinq forages, la semaine dernière, dans le département de Linguère. Ces forages qui polarisent une trentaine de villages permettront à plus de 5 000 personnes d'avoir une eau potable en quantité suffisante, d'éradiquer certaines maladies liées à l'eau...

Intervenant dans les régions de Kaolack, Fatick, Diourbel, Kaffrine, Thiès, Louga, Matam et Saint-Louis, le Pasepar vise à améliorer quantitativement et qualitativement les services d’eau potable et d’assainissement fournis aux populations rurales dans sa zone d’intervention. A terme, 150 000 personnes bénéficieront du service d’eau potable et auront accès à un assainissement amélioré.