Accueil » Actualites Ofor » Linguère: le forage de Deck Vott inauguré

Linguère: le forage de Deck Vott inauguré


Lundi 24 juin 2019

Dans le cadre du programme d'amélioration des services d'eau potable et d'assainissement enmilieu rural (Pasepar), le ministre Serigne Mbaye Thiam inaugure le forage du village de Deck Vott, dans le département de Linguère, arrondissement de Sagatta Djolof, commune de Thiamène Pass.

Cette infrastructure de 245 mètres de profondeur avec un débit de 72,34 mètre cube/heure accompagnée d'un château d'eau d'une capacité de 200 mètres cubes va desservir 1620 habitants dans les localités polarisantes de Deck Vott Liwénabé, Deck Vott Souguénabé, Deck Vott Thianor, Deck Vott Loumbi Coré, Deck Vott Mbokki Pourel, Mballi Birame Nabé, Mballi Demba Guatam, Mbéthie Thianor et Sine Pakour.

Le Pasepar a construit, dans le cadre de la coopération déléguée avec le Grand-Duché du Luxembourg, cinq réseaux d'eau potable (forages, châteaux d'eau, conduites, raccordement) dans le département de Linguère.

Le ministre Serigne Mbaye Thiam invite les populations à bien gérer l'ouvrage qui soulage les femmes dans les corvées d'eau mais aussi améliore les conditions d'hygiène tout en reculant les maladies d'ordre hydriques dans ces zones.