Accueil » Actualites Ofor » MAGAL DE POROKHANE 2022: L’OFOR déploie des moyens pour la couverture en eau potable

MAGAL DE POROKHANE 2022: L’OFOR déploie des moyens pour la couverture en eau potable


Mardi 15 février 2022

L’édition 2022 du Magal de Porokhane a été célébrée le jeudi 10 février dans la ferveur religieuse. L’Office des Forages Ruraux (OFOR) n’a pas dérogé à la règle en permettant aux pèlerins de disposer d’une eau de qualité durant toute la période du Magal.

L’office des Forages Ruraux (OFOR) a mis à la disposition des populations de Porokhane et des nombreux fidèles vingt-cinq (25) camions citernes et trente (30) bâches à eau souples qui viennent renforcer les infrastructures déjà existantes composées de quatre (4) forages raccordés à trois (3) châteaux d’eau et un réseau interconnecté. Pour plus d’efficacité, dix (10) camions citernes ont été déployés à une semaine de l’événement afin de remplir les bassins et bâches à eau au niveau des domiciles.

Pour cette édition, la grande innovation a été l’application de la gratuité de l’eau par l’opérateur FLEXEAU pour l’ensemble des usagers sur une période de dix (10) jours. C’est au total un volume journalier de 5 780 m3 qui a été distribué en plus du dispositif de camions citernes.

L’Office des Forages Ruraux a également déployé un personnel de suivi et d’intervention composé d’agents de l’OFOR, de la Division Régionale de l’Hydraulique (DRH) de Kaolack et de FLEXEAU. En plus de ce dispositif, un parc additionnel d’ouvrages hydrauliques constitué des forages environnants a été mis à contribution pour le ravitaillement des camions citernes.