Accueil » Actualites Ofor » RESPONSABILITE SOCIETALE DE L’ENTREPRISE : le Directeur Général de l’OFOR au chevet des enfants défavorisés

RESPONSABILITE SOCIETALE DE L’ENTREPRISE : le Directeur Général de l’OFOR au chevet des enfants défavorisés


Vendredi 24 décembre 2021

L’Office des Forages Ruraux (OFOR) dans sa mission de service public de l’eau n’est pas insensible à la situation des enfants de SOS Villages. Cette couche vulnérable de la société a reçu l’appui financier et moral du Directeur Général de l’OFOR Alpha Bayla Guèye.

En franchissant la grande porte de SOS Villages d’enfants de Dakar le 24 novembre 2021, le Directeur Général de l’Office des Forages Ruraux (OFOR) Alpha Bayla Guèye venait de traduire en acte la volonté d’aider les enfants à retrouver le sourire. Ce fut le cas d’abord avec l’accueil des responsables du centre qui ont souhaité la bienvenue à toute la délégation de l’OFOR.

Un échange fructueux dans l’une des salles du village a permis de constater la pertinence de l’appui financier pour une meilleure qualité de vie des pensionnaires. La directrice Programme SOS Villages d’enfants de Dakar Bernadette Senghor a rappelé les difficultés dans la prise en charge correcte et la nécessité pour les entreprises de consacrer une partie de leurs actions au volet social. « Par rapport à cet important geste que l’OFOR vient de faire, je ne peux qu’exprimer tous mes remerciements au nom de Mme Salimata Guèye Diagne la directrice nationale de SOS Villages d’enfants, des membres de l’association, au nom également de tous mes collaborateurs du programme en particulier le coordonnateur de la prise en charge alternative, au nom des mamans et des enfants. Nous souhaitons plein succès à l’OFOR. » a dit Mme Senghor.

Le Directeur Général de l’OFOR après quelques mots prononcés à l’égard des responsables du centre a expliqué le geste de l’Office en faveur des enfants démunis qui ont besoin d’un minimum de confort pour un avenir radieux. « C’est un lieu symbolique pour nous parce que nous avons vu comment le village a pu, dans sa mission noble de protection des enfants et de leurs droits, former de vrais hommes que je rencontre souvent d’ailleurs dans le cadre de mes activités aussi bien aujourd’hui au sein de l’OFOR que dans ma vie de banquier. Et, ce que j’ai pu constater après nos échanges c’est que le village n’a rien perdu de sa vitalité et de sa rigueur parce qu’il y a beaucoup de rigueur à l’intérieur. Nous avons vu que les enfants étaient très bien encadrés par des personnes bien formées, bien outillées dans l’éducation et la protection. Nous sommes très contents d’avoir fait ce geste d’accompagnement pour l’ouverture des classes avec une dotation symbolique. J’ai même demandé à mes services d’institutionnaliser cette démarche dans le cadre de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). » a déclaré le Directeur Général de l’OFOR Alpha Bayla Guèye qui a signé le livre d’or de SOS Villages d’enfants.

Voir vidéo : https://youtu.be/-RFuKMrK70o

Voir vidéo : https://youtu.be/OI67NKzXMVI

Voir les photos : http://forages-ruraux.sn/revivez-en-images-la-visite-du-dg-de-lofor-a-so...