Accueil » Actualites » Médina Gounass bénéficie d’une extension de 15 kilomètres de son réseau d’eau potable

Médina Gounass bénéficie d’une extension de 15 kilomètres de son réseau d’eau potable


26/04/2024

Le réseau de distribution d’eau potable de la cité religieuse de Médina Gounass, dans le département de Vélingara (sud), a bénéficié d’une extension de quinze kilomètres et cinq-cents branchements sociaux, a-t-on appris du directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR), Hamade Ndiaye.

Le “Daaka” annuel (retraite spirituelle) qui se tient à Médina Gounass étant devenue “un événement national et international” drainant “des milliers de personnes”, il est “de la responsabilité de l’Etat de fournir l’eau potable aux pèlerins”, a-t-il indiqué, lundi, lors d’une visite de terrain, en prélude à cette manifestation prévue pour dix jours, du 27 avril au 6 mai 2024.

Aussi l’Etat s’est-il “déployé, d’abord en faisant l’entretien des forages, ensuite des châteaux d’eau, et enfin la réparation des fuites”, a dit Hamade Ndiaye.

En marge de cette visite des travaux d’extension du réseau hydrologique et des branchements sociaux, il a annoncé des “innovations” pour l’édition du “Daaka” de cette année.

“Pour les dix jours de l’évènement, il y aura un dispositif de 30 camions citernes qui sera mis en place, 5 bâches à eau, en plus d’un personnel capable d’intervenir à tout moment avec efficacité en cas de problème”, a-t-il fait savoir.

Il y aura également une grue surplace pour qu’en cas de difficulté, les agents puissent intervenir rapidement, a ajouté le directeur de l’Office des forages ruraux.

Source : APS