Accueil » Qui Sommes Nous » Notre équipe

Notre équipe


Direction Générale

Seyni NDAO
Directeur Général

Secrétariat Général

Amadou Bèye NDIAYE
Secrétaire Général

Mr Amadou Bèye NDIAYE est Administrateur Civil, titulaire d’une maîtrise en Lettres Modernes et d’un Master II en Management et Régulation des marchés publics. Il a occupé de hautes fonctions au Ministère de la Décentralisation et Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat. Il a par la suite été Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement (DAGE) du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Mr Ndiaye est depuis, janvier 2016, le Secrétaire Général de l’OFOR.

Ousmane KANE
Coordonateur de la cellule de Passation des Marchés

Mr Kane est Breveté de l’ENA. Il est également titulaire d’un Master en Finances Publiques et d'un Master en Gestion des projets et Passation des Marchés Publics. Il a occupé d'importants postes au niveau du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable. Il est depuis Mars 2015 le Coordonateur de la cellule de Passation des Marchés de l'OFOR.

Mamadou KANE
Responsable du Capital Humain

Titulaire d’un Master 2 en Gestion des Ressources Humaines doublé d’une Maitrise en Droit Privé option judicaire, Mr Kane a eu à occuper les fonctions de chargé des Ressources Humaines à la Fondation Agir Education Santé (FAES), Responsable RH au C.A.D (consortium Africain de Droguerie), Chargé de la prévoyance Maladie et des engagements à la Direction des Ressources Humaines de la SGBS et Responsable R.H de Master Office S.A.

Habsatou Ka BAL
Responsable juridique et des partenariats

Madame BAL est  titulaire d’une Maitrise en droit des affaires de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle est également titulaire d’un master 2 en Droit de la Migration dans ladite université. Elle a eu diverses expériences dans le secteur privé et dans l’Administration Sénégalaise.

Agence Comptable

Cheikh SARR
Agent Comptable Particulier

Cheikh SARR est titulaire d’un Master II en audit et contrôle de gestion doublé d’une License en Lettres Modernes option Anglais (UCAD/FLSH) et d’un Diplôme Superieur de Management (DSM). Il est egalement titulaire d’un Brevet de l’Ecole Nationale d’Administration (E.N.A.), section Trésor Public. Totalisant 09 ans d’experience dans la gestion des deniers publics, il est, depuis janvier 2016, l’Agent Comptable Particulier (ACP) de l’OFOR.

Mame Ndiémé SARR
Chef du Service de la Comptabilité

Mame Ndiémé SARR est titulaire du Diplôme Supérieur en Comptabilité. Elle totalise plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la comptabilité et de l’audit, elle occupe depuis Septembre 2015 le poste de Chef Comptable de l’OFOR.

Direction du Contrôle et de l’Exploitation (DCE)

NDIAME DIOP
Directeur du Controle de l'Exploitation

Monsieur Diop est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de conception, option électromécanique. Il capitalise 20 ans d'expérience dans la fonction publique et a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du Ministère de l'Hydraulique dont celui du Chef de la Division Maintenance. Il a également piloté plusieurs projets à la Direction de l'Exploitation et de la Maintenance dudit Ministère.

Mamadou DIOKH
Chef du Service du Contrôle de la Distribution et de la Qualité de l'eau

Technicien Supérieur du Génie Rural, Titulaire d'un Master en Management de l'Environnement, Monsieur Diokh totalise une expérience de 26 ans dans la Fonction Publique Sénégalaise et dans le domaine des projets d'études hydrogéologiques. Il a participé à la mise en œuvre de la réforme hydraulique dans la zone centre, à l'exploitation et à la Maintenance des ouvrages et infrastructures hydrauliques.

Papa Moustapha GUEYE
Chef du Service de l'IEC et du Contrôle Commercial

Titulaire d’un DESS en ressources humaines doublé d’un Diplôme International en Planification et Management de l’Education de l’Université Nationale de Planification et Management de l’Education de New Delhi. Monsieur Gueye prépare également un Certificat en Leadership Africain dans les TIC. Il capitalise déjà plus de 10 ans dans le management de l’administration sénégalaise et dans les ONG.

Adama SOW
Chef de division du Contrôle d'Exploitation

Adama Sow est titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur de Conception en Génie Electromécanique à l’Ecole Polytechnique de Thiès et d'un Master en stratégies énergétiques à l’Ecole des Mines de Paris. Disposant d’une expérience dans la gestion de projets dans le secteur privé et public, Mr Sow occupe depuis février 2015 la fonction de Responsable du Contrôle de l’Exploitation à l’Office des Forages Ruraux.

Direction des Etudes et de la Planification (DEP)

Lamine KA
Directeur des Etudes et de la Planification

Titulaire d’un D.E.A en hydrogéologie de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, Monsieur Lamine KA fut recruté à la fonction publique en qualité d’ingénieur hydraulicien depuis 2004. Affecté à la Direction de l’Exploitation et de la Maintenance du Ministère de l’hydraulique, M. KA a occupé le poste de chef de projets et a participé à l’identification, la formulation et la mise en œuvre plusieurs projets.

Réana Fall DIAGNE
Responsable du Suivi Evaluation

Mme Diagne est Titulaire d’un Master en Ingénierie et Management des Technologies de l’Information et de la Communication, précédé d’un DUT en Réseaux et Télécommunications de l’Université de Nantes. Elle fut respectivement Coordonnatrice technique de la plate-forme eLearning de la SNCF, Pilote junior du Plan de Progrès de SNECMA et Chef de projets junior SIRH chez BNP Paribas.

Maïmouna Seck DIOP
Chef de Division des Etudes et de la Planification

Mme Diop est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de Conception en Génie Civil. Ayant déjà travaillé dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, Mme Diop dispose d’une expérience en études stratégiques et planification de programmes.Elle a antérieurement occupé le poste de chef de projets dans un bureau d’études et a coordonné des projets au Sénégal et dans la sous région.

Direction des Travaux (DT)

Moundor MADIONE
Directeur des Travaux

Moundor MADIOUNE est titulaire d’un Master’s degree of Science in Agricultural Engineering à SILSOE COLLEGE et d’un certificat en management des ingénieurs et scientifiques de l’lnternational Training Service (U.K.) Il a eu à bénéficier de beaucoup de stage de formation dans la gestion de projets d’adduction d’eau potable en Afrique, en Europe et en Asie avec une trentaine d’années d’expérience.

Mamadou DIALLO
Chef du Service des travaux de Renouvellement

Technicien Supérieur du Génie Rural et Titulaire d'un Master en Management de l'Environnement, Mamadou DIALLO capitalise 27 ans d’expérience dans la Fonction Publique. Il a participé à la mise en œuvre de plusieurs projets dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, ainsi qu’à l’exploitation et à la maintenance d’ouvrages et d’infrastructures hydrauliques.

OFOR
Responsable de la Gestion du Patrimoine
Babacar THIAW
Chef du Service des Travaux neufs

Babacar THIAW est titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur Agronome spécialisation en Génie rural de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agriculture (ENSA) de Thiès. Il est également titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur des Travaux Agricoles de l’ISFAR ex ENCR de Bambey, totalisant près d’une dizaine d’années d’expérience dans le secteur de l’hydraulique, Il occupe depuis mai 2015 la fonction de Responsable des Travaux à la Direction des Travaux de l’Office des Forages Ruraux.

Sidy Ady DIENG
Responsable de Travaux

Mr Dieng est titulaire d’une Licence Eau/Assainissement de l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) de Ouagadougou, précédée d’un diplôme de Technicien Supérieur de l’Hydraulique et de l’Equipement Rural et de celui de Technicien du Génie Sanitaire. Capitalisant 30 ans d'expérience dans le secteur de l’hydraulique et de l’assainissement, il a participé à la mise en œuvre de plusieurs grands projets.

Direction Administrative et financière (DAF)

Bineta NDIAYE
Directrice Administrative et Financière (DAF)

Mme NDIAYE est détentrice d’un DESCAE option Finance Comptabilité et d’un DESS en Audit – Finance – Comptabilité. Elle a occupé divers postes de responsabilité dont celui de Responsable Adm & Finance à la Division SIDA et Directrice Administrative et Financière de l’ONG ASBEF.  Mme NDIAYE a également  travaillé à l’Union européenne et dans diverses autres organisations.

Papa Moussa NDIAYE
Chef du Service du Contrôle Financier

Mr Ndiaye est titulaire  d’un Master 2 en Audit et Contrôle de Gestion. Capitalisant plus de 7 ans d’expérience, il a travaillé dans le privé notamment  dans un cabinet d’audit dénommé Fiduciaire Internationale d’Audit d’Expertise Comptable où  il a mené diverses missions de commissariat aux comptes et dans le groupe CFAO où il a été le Chef Comptable de CFAO EQUIPEMENT SA Sénégal. Il occupe depuis  septembre 2015, le poste de Responsable du Contrôle Financier de l’OFOR.

Assane CLEDJO
Responsable de la Comptabilité des Matières

Assane CLEDJO est titulaire d’un DESS en Audit financier, comptable et fiscal et d’un Diplôme Supérieur Comptable (DSC) de l’ESP de Dakar. Il a occupé auparavant les fonctions de chef comptable à Air Sénégal International et à l’ONG Association Sénégalaise pour le Bien-être Familial (ASBEF). Il capitalise plus de dix années d’expérience dans le domaine des finances au niveau des ONG, partenaires financiers et du privé. Depuis octobre 2015 il est Comptable Matière à l’OFOR.

Coumba Toukou DAFF
Responsable des approvisionnements

Coumba  Toukou DAFF est titulaire d’une Maitrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières doublée d’une licence en Banque Assurance Finance.

Totalisant prés d’une dizaine d’années dans les projets et programmes tels que Le PNIR et le PEPAM-BA , Mme Coumba Toukou  DAFF occupe depuis mai 2015 le poste de responsable des approvisionnements de l’OFOR.