Accueil » Actualites Ofor » NDIAFFANE SOROKOUM : le réseau de distribution renforcé en plus du nouveau château d’eau

NDIAFFANE SOROKOUM : le réseau de distribution renforcé en plus du nouveau château d’eau


Jeudi 22 décembre 2022

Au total, 3 500 mètres linéaires de réseau de distribution seront réalisés à Ndiaffane Sorokoum. L’Office des Forages Ruraux (OFOR) va aussi y construire un nouveau château d’eau pour mieux desservir le village. Il est aussi prévu d’autres ouvrages dans le cadre du projet financé par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID).

Les habitants de Ndiaffane Sorokoum qui peinaient à satisfaire la forte demande en eau potable pourraient désormais ranger dans les tiroirs de l’oubli la situation difficile qu’ils vivaient. Dans quelques semaines, beaucoup d’infrastructures hydrauliques vont y être réalisées. Parmi celles-ci, un château d’eau de 150 m3 sur une hauteur sous radier de 20 m, 3 500 mètres linéaires de réseau de distribution, un système d’interconnexion entre l’ancien et le nouveau château d’eau avec une pose de conduite de refoulement, une nouvelle cabine de pompage, la réhabilitation du local gardien.

Dans ce village de la commune de Agnam Civol (Département de Matam), le financement de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) a permis d’installer une unité de chloration, un système solaire photovoltaïque pour l’alimentation de l’électropompe immergée et l’hybridation du site qui abrite le forage.

Selon le conducteur des travaux de Tesoro Services (TSC) Cheikh Ahmed Tidiane Faye, la cuve sera terminée dans les meilleurs délais conformément à la directive du Directeur Général de l’Office des Forages Ruraux (OFOR) Alpha Bayla Guèye qui s’est déplacé sur le site pour suivre le niveau d’avancement des travaux. « La réalisation de ces ouvrages traduit la vision du Président de la République Macky Sall qui veut que tout sénégalais où qu’il se trouve puisse accéder à l’eau potable. La dimension sociale de cette politique du Gouvernement n’est plus à démontrer. » a-t-il déclaré.

Le Chef de village par intérim Bayla Pam a salué les actions de l’OFOR : « le choix a été certainement difficile pour vous parce que vous avez beaucoup de localités à desservir. Malgré vos lourdes charges, vous avez décidé de nous accompagner dans l’effort de développement en nous construisant ce nouveau forage. Au nom de tout le village, nous vous témoignons notre profonde gratitude. » a dit M. Pam, sourire aux lèvres en compagnie de quelques habitants de Ndiaffane Sorokoum.

Voir les photos : http://forages-ruraux.sn/revivez-en-images-les-chantiers-de-ndiaffane-so...

Voir la vidéo : https://youtu.be/OwUMoKcsG-g